samedi 3 août 2013

Profondeurs de Paliera

Mieux vaut ne pas descendre trop profond sous la ville. Plus on descend, plus les erreurs de perspective se multiplient. Et puis on croise des gens bizarres.
Quartier pas très huppé. Petite église baptiste.
Mais à votre avis, quel genre de population se concentre dans ces quartiers pas chers, sombres et humides?

CHAMPIGNONS! CHAMPIGNONS! CHAMPIGNONS!
C       A       P       G       O       S
  H       M       I       N       N
 Ils ne vous veulent aucun mal, ils sont juste un peu étranges. Vous êtes étranges de leur point de vue. Je ne sais ce qu'il en est des champignons de par le monde mais ceux-ci, au contact des humains, développent des ressemblances étonnantes par rapport à ceux-ci, que ce soit physiques ou mentales; certains types arrivent à articuler des sons comme vous et moi. Non vraiment, il y a pire dans les souterrains...
Long John Sewer, le pirate des profondeurs! C'est un méchant façon Batman: jadis il était un honnête agent immobilier, enfin honnête... ne cherchons pas trop loin, vu que sa compagnie l'a envoyé vérifier une caverne très profonde où ils auraient bien vu un charmant immeuble de 8 étages. Ce n'était qu'un prétexte pour l'abandonner car il devenait trop puissant. Ils l'ont laissé seul avec une barque et un revolver chargé d'une seule balle. Il a juré de détruire sa société et la société en général. Il est rejoint par toutes sortes de minables qui l'admirent et viennent rajouter encore plus de clichés. Tiens? Il semble avoir aperçu quelque chose qui ne lui plaît pas... C'est TOI!!!

1 commentaire:

Tripoda a dit…

Il me semble avoir vu des structures semblables à celles de Paliera chez Yona Friedman.