jeudi 15 août 2013

A l'assaut de Bimblikand

Assez parlé des décideurs invisibles pour l'instant: ici, je parle de quelques pions. Lors de l'assaut sur Bimblikand, le hasard a réuni dans le même trou deux étudiants égarés; l'un, Honoré Klogon, s'est engagé dans l'expédition de la WM pour payer ses études, l'autre, Jean-Pierre Sodikro, a été mobilisé et versé dans la protection civile. Il est logique que l'un et l'autre se précipitent vers la ville, au moins pour se mettre à l'abri.
 Ah, qu'est-ce que je vous disais: c'est fragile, ces engins. Mais vu sa position, ce vaisseau a sûrement été victime d'un regrettable accident. Je vois ça d'ici: le capitaine s'est pris la jambe de bois dans un défaut du plancher et sa pipe a été projetée tête la première dans la Sainte-Barbe.

Trombinoscope d'une équipe de courtiers de la Bourse Globale. Si quelqu'un est par hasard intéressé il n'aura pas manqué de repérer l'arnaque: plusieurs d'entre eux sont répétés plusieurs fois. Mais c'est que... ils ont tous la même tête. Ils sont plus de 15000 et ils ont tous la même tête.
Cela est faux. Je viens de l'apprendre de leur délégué syndical, qui leur ressemble énormément. Mais je ne nie pas qu'il y ait des différences. C'est une façon de parler.

1 commentaire:

morsual a dit…

Bah oui c'est comme les asiatiques, ils ont tous la même tête ! (Je peux dire ça sans me faire passer pour un raciste parce que j'en suis un ! )