jeudi 6 juin 2013

photo illégale

"La photo qui suit est
                                                        parfaitement illégale, savez-vous."
 Je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de faire cette photo avant de la faire. Et après qu'on me l'eût dit et que j'eus offert de la détruire, on m'a répondu qu'on ne pouvait pas appliquer la loi. Donc, je l'ai rougie.

4 commentaires:

Fa a dit…

Quel est ce curieux bâtiment?
...Et pourquoi était-ce interdit de le prendre en photo? C'est souvent le cas des centrales nucléaires, ou des terrains militaires, question de sécurité, mais là je ne saisis pas. Qu'est-ce donc que cette espèce de sorte de gare sous la neige, nom de nom?

Nain a dit…

C'est la manufacture des tabacs. Il y a souvent des pompiers qui y patrouillent, je ne sais pas pourquoi, et quand on cherche à prendre des photos ils disent qu'on n'en a pas le droit, je ne sais pas pourquoi non plus.

Tripoda a dit…

Des pompiers à la manufacture des tabacs? Ils ont fumé ma parole!

(Oui bon j'arrête. C'est mes mauvaises influences du web populaire, ça.)

Marion F a dit…

C'est stupide que l'on t'ai dit ça. Quand je prends mon vélo je le laisse à cette entrée, je peux très bien prendre une photo en faisant croire que je m'occupe de l'antivol.
Tu peux très bien en prendre du "couloir" qui donne dans la cour sud. Et juste au-dessus ce sont des salles de cours -_-, ils vérifient tous les téléphones de ceux qui sortent de TD pour être bien surs ? Si c'est vraiment interdit ils n'ont qu'à pas l'indiquer comme une entrée et fermer le portail.
On m'a dit une seule fois de ne pas passer par là mais je crois que c'était à cause du tournage du film sur Tony Musulin.
RÉVOLTE !